S’ouvrir

Je m’apprête à naviguer sur mes émotions, dévoiler mes envies créatives, traverser mon quotidien autrement. Pour apprendre, pour grandir, pour interagir mon univers avec d’autres univers.

marche a travers ma mutation créative

Avancer et agir

Chaque matin, d’ordinaire, lorsque j’ouvre les yeux, ma créativité se lève avec moi. Il en est ainsi depuis que j’existe. Dans mon esprit, j’ai toujours pensé qu’elle serait à mes côtés, toute ma vie. Mais en un instant, en un fragment de temps à l’échelle de l’univers et l’équivalent d’une éternité à mes yeux, elle s’en était allée déployer toute sa richesse dans une autre galaxie. Alors, un matin, j’ai enfilé mes pompes, je me suis remotivée et j’ai choisi d’avancer malgré tout.

je commence ma mutation créative

Le nombril de l’univers et de la poussière d’étoiles sur mes chaussures.

Explorer

Ce blog, c’est le carnet de bord de mon voyage intergalactique pour redécouvrir ma créativité, l’écouter et ne plus jamais la brider! parceque je l’aime d’amour oui! et que sans elle je ne sais plus qui je suis… Car il y a trop de place dans ma tête quand elle n’est plus là et que tout ce vide me donne froid! Ainsi, pour éviter d’entendre résonner mes pensées et échapper au rhume de cerveau, j’ai entrepris d’explorer d’autres horizons.

le regard de la mutation créative

Planter et récolter

J’ai décidé de laisser les graines de mon imaginaire voguaient au gré de leurs envies à travers l’écriture, la scénographie, la cuisine et partout ailleurs où il est possible de faire germer des idées. Je sais que pour entreprendre mon périple, je devrais prendre des risques, dessiner les contours de ma nouvelle curiosité pour qu’elle me guide sur de nouveaux chemins. Je ne sais pas encore si je suis taillée pour ça, mais rien ne vaut d’essayer!

dans ma mutation créative

Apprendre et partager

Voilà, il est temps de plonger sans masque et sans tuba! Tâtonner, arpenter les collines de mon existence, apprendre à composer avec ma palette de caractères, une multitude de nuances et découvrir graduellement l’infini de mes possibilités. Et si je me perds, j’enverrai un signal pour vous trouver, pour que vous me trouviez et qu’un moment donné, on échange sur nos modes opératoires, nos philosophies et sur toutes les nuances de nous en nous.

OAKMOON c’est ma mutation créative!

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles


Photos : Sébastien Roevens

Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

 

Tous droits réservés