NOUVELLE LUNE, NOUVELLE ANNEE

Endormie, la lune se repose sous les paupières de la nuit.
Arrondi, le ciel s’envoûte du sillage des étoiles épanouies.
Assombri, le soir s’irise de la pudeur lactée des lueurs évanouies.

PREMIERE NUIT, QUELQUE PART EN 2017

Aimantées, mes pupilles confondent l’espace. J’observe dans la pénombre éclairée, le visage de la nouvelle année qui voit le jour. Dans la ouate de cet instant silencieux, je mets sur pause le temps. Je traverse l’abîme jusqu’à toucher les super-novas. Je parcours un chant d’étoiles et je recueille quelques mélodies au creux de mon sommeil.
2017 est déjà là, comme un futur qu’on n’a pas vu venir. Le coq chante le matin qui se lève, j’ouvre l’œil. Le jour crépite encore du souvenir de ma nuit. Autour de moi, scintille l’éclat de mon rêve qui se pose dans mes mains. Je fais rouler ma paume sur ce qui m’entoure, la nuit étoilée se prolonge ainsi sur la peau de mes objets.

DES ETOILES SUR MES PAS

Pour accueillir cette nouvelle année lunaire, fêtée au grand Tintamarre d’un cortège  déployé dans les rues de Paris, sous les hospices festives des lanternes et des dragons rouges porte-bonheur ; j’ai opté pour la customisation de mes petites bottines pour qu’elles arrivent en 2017 comme neuves. Pour l’année du coq, qui s’annonce cocorico, je voulais que ça peps au bout de mes pieds. Au fond de moi, mes petites superstitions, mes propres rituels de chances m’ont inspiré. J’avais le désir de recouvrir mes pas du scintillement des comètes que l’on appelle plus communément : paillettes. Qui souhaite que les étoiles scintillent le jour comme à la nuit, suivent mes traces.

Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Apollinaire ☞ Les mamelles de Tirésias

MATERIEL DU DIY BOTTINES ETOILEES

DIY DES BOTTINES ETOILEES

Encollez les zones à recouvrir à l’aide de votre pinceau mousse en tapotant généreusement  ☞ ça sèche très vite alors on y va mollo. Il est préférable de totalement terminer une zone avant d’en entamer une deuxième.

Saupoudrez copieusement vos paillettes  sur le tissu encollé  ☞ vous pouvez remettre de la colle et recommencer à saupoudrer si jamais…

Laissez sécher quelques heures

Tapotez vos chaussures contre un support pour faire tomber l’excédent de paillettes

Réaliser quelques retouches si nécessaire

Nettoyer rapidement votre pinceau à l’eau pour ne pas qu’il durcisse

Plongez vos pieds dans vos nouvelles bottines étoilées !

VOEUX ET REALISATIONS 2017

Je crois toujours en ma bonne étoile. Je perdure sur le chemin qui se dessine devant moi en suivant l’éclat brillant de l’univers. Je vous souhaite à tous, une très belle année 2017 et surtout croyez en vous ! On a tous en nous, un potentiel de réalisation, un don à explorer.

Dites-moi, quels sont vos voeux pour 2017 ! Et si vous avez trouvé votre potentiel, quel est-il ? 

J’espère que vous apprécierez ce DIY des bottines étoilées ! Si c’est le cas, je vous encourage à le partager et à me laisser un petit commentaire. C’est très bon pour le moral!!! Si jamais vous aimez les DIY de chaussures en voici d’ autres ici et ici . Si vous aimez lire des textes aux allures poétiques, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ma recette pour ré-écrire le quotidien …….. Merci merci merci ♥

SHOP LUNAIRE 

Voici ma petite sélection pour admirer les étoiles et continuer de rêver. Si vous achetez via mes liens, je gagnerais un tout petit quelque chose, ce qui contribuera au financement des dépenses du blog, alors merci à vous ♥


Création & réalisation du DIY des bottines étoilées . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés