Ces derniers temps, j’ai comme un petit coup de fatigue. Il semblerait que ma chère routine s’épuise vraisemblablement dans le froid de la saison. Bien que je ne sois pas une adepte des compléments vitaminés qui fleurissent sur les étalages des pharmacies à cette époque de l’année ; j’ai décidé d’orienter ma curiosité vers des solutions plus naturelles. J’ai fouiné partout sur la toile pour trouver l’ inspiration, à savoir ce qu’il se fait aujourd’hui en matière d’énergisants .

Alors c’est parti, Oust flagada !

On sera boosté par le Yerba Maté

C’est un ami globe trotteur qui m’a ramené du Maté d’un de ses voyages en Inde. Là-bas, cette plante fait partie de la médecine ayurvédique. On la sirote comme du thé sauf que la boisson est carrément caféinée. Forcément, si on a plus de jus, oh yeah le jeu de mots, cela s’avère assez utile !
Le plus du Maté, c’est qu’il regorge de vitamines et de supers propriétés qui fileraient la patate. En gros, il stimule le système nerveux, résultat : l’attention et la vigilance sont renforcées et on pourra enfin dire bye-bye à nos pics de somnolences qui alourdissent nos petites paupières luttant contre l’apesanteur de notre fatigue. 

On sera gaga du Guarana

Je me suis penchée sur les bienfaits du Guarana, grâce à ma Maman qui m’en a vanté les mérites. Sachez une chose sur moi, c’est que j’ai toute confiance en son jugement alors une fois mes recherches effectuées, je ne pouvais qu’approuver sa sélection. Il s’avère que cette plante au nom particulièrement cool, enfin je trouve, permettrait d’améliorer les performances cognitives. En gros, c’est l’amie idéale lorsqu’on doit faire fonctionner notre mémoire, ce qui est particulièrement utile en toutes circonstances, vous conviendrez !

On sera pétillant comme du Kola

Les caractéristiques de cette noix au nom si familier augmenteraient la tension artérielle, stimulant le système nerveux central. Elle permettrait aussi de mieux tolérer la fatigue physique et intellectuelle, d’ailleurs petite anecdote : le célèbre Coca-Cola®  renfermait il n’y a encore pas si longtemps du vrai kola, remplacé aujourd’hui par de la caféine de synthèse. Si jamais, petit bonus,  le Kola serait aphrodisiaque donc si jamais vous êtes fatigués de ce côté là, ça pourrait vous stiiiiimmmuuuuler!

 

  A SAVOIR     

Si jamais vous vous sentez anormalement fatigué, je vous recommande vivement d’aller voir un professionnel qui vous guidera. Pensez que l’automédication n’a pas que du bon ! Demandez conseil à votre médecin si jamais vous prenez des médicaments car les plantes citées ci-dessus peuvent annuler l’effets de certains traitements. 

Si vous avez déjà testé des énergisants naturels n’hésitez pas à nous partager cette expérience. Si vous connaissez d’autres plantes efficaces pour lutter contre l’effet flagada, vos commentaires sont appréciés ! J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et à le liker, ça m’encourage à prendre du temps pour en écrire d’autre! Si vous avez des idées à me suggérer n’hésitez pas non plus ! ♥ Si vous aimez les soins au naturel,  je vous encourage à aller lire Comment j’ai stoppé ma chute de cheveux et j’ai stimulé leur repousse. DIY potion magiqueMy peautiful attitude Cheveux doux sur mon caillou. Thanks Shikakaï ♥  ♥Si vous aimez les textes où je divague,  je vous encourage à aller lire Plonger dans un songe pour y voir naître une idée + DIY Baskets de sirène et Recette pour réécrire le quotidien , Chair imperfection ♥ 


Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources :