En cette journée du 8 mars 2017, j’avais plus qu’envie de vous présenter 5 femmes du web avec des univers très différents que je trouve particulièrement inspirantes. Toutes, semblent user de leur potentiel créatif dans de nombreux domaines et excellent dans l’art de jongler d’une activité à une autre.

Vous ne pouvez pas épuiser la créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez.

Maya Angelou

mai hua

Mai Hua, Emotional Diary

Mai Hua, est une exploratrice du monde de l’intime. Elle est un pont qui mène de la subtilité intérieure jusqu’à nos sens. À travers son travail, on touche au plus près, les émotions inhérentes à chacun. Lorsque je l’ai découverte grâce à son blog, elle filmait les rituels beauté des femmes, des petits moments de poésies capturées à jamais et livrés avec respect et douceur. A travers ses images, ses mots, ses réflexions, on perçoit l’être qui chemine sensiblement sur la rivière de l’existence, en partageant généreusement ses questionnements et ses réponses.

www.maihua.fr

lisa gachet

Lisa Gachet, Make my Lemonade

Lisa est une entrepreneuse vitaminée et vitaminante dont la devise percutante donne un aperçu de son univers : « Quand la vie te donne des citrons, fais en de la Limonade ! Son travail est ultra créatif, pimpant, joyeux et inévitablement beau ! Sur son accueillant blog, on y trouve des patrons de couture, de superbes idées de DIY et bien d’autres choses encore. À côté de ça, elle déploie l’un de ses nombreux talents dans le développement de sa propre marque de vêtements Wear Lemonade. À travers ses nombreuses réalisations, on est touché par la bonne humeur et l’énergie fulgurante qui en émane.

www.makemylemonade.com

natacha birds

Natacha Birds

J’ai remarqué le monde de Natacha Birds par fragments sublimes et féeriques postés sur Instagram. Dans un envoutant jeux de couleurs lilas, on se laisse guider image après image, dans un univers captivant de beauté. Son style est magnifique, attachant, sensible, troublant… C’est de la poésie pour les yeux.

www.instagram.com/natachabirds

et pourquoi pas coline

Coline, Et pourquoi pas Coline

Coline a un humour décapant et c’est une référence en matière de mode et maquillage éthique. Cela n’a pas toujours été le cas, mais après une bonne prise de conscience, elle a fait évoluer les choses du bon côté en ne présentant que des produits respectables. Elle a toujours la patate dans ses vidéos et le mot pour me faire exploser de rire lorsque je rôde sur son blog. Ses articles sont frais et regorgent de belles références à découvrir.

www.etpourquoipascoline.fr

marion seclinMarion Séclin, Mad Gyver

Marion semble être une femme décapante qui explore tous les sujets féminins avec brio. Son humour construit chacune de ses interventions. Elle fait des ravages losqu’elle s’exprime sur le féminisme. A mes yeux, c’est une femme « porte-parole« , qui parait détachée de toutes les formes de pressions qui peuvent encore peser sur la femme dans notre société. Avec un naturel sans pareil c’est plus qu’agréable de suivre ses stories sur Instagram et de découvrir ses nombreuses vidéos totalement mordantes.

www.youtube.com/ElleMady

 

QUELLES FEMMES VOUS INSPIRENT ?

Dites-moi quelles femmes vous inspirent? Partagez votre expérience en écrivant un petit commentaire, ça me fera super plaisir! ♦ Si vous aimez dessiner, vous pouvez cliquer sur les liens pour voir ce que j’ai utilisé pour les croquis des portraits, Feutre encre blanche Feutres-pinceaux couleurs grisesFineliners encres noires pointes 01-02Bloc de papier dessin gris . Si vous achetez via mes liens, je gagnerais un tout petit quelque chose, ce qui contribuera au financement des dépenses du blog, alors merci à vous ♥


Croquis, Graphisme, Photos, Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés