Fêtons la vie et l’amour maternel, cultivons nos bonheurs pour les rendre éternelles. Caressons les instants partagés, profitons de ce qui nous est accordé. Rendons hommage à toutes leurs actions ordinaires, celles qui nous ont fait grandir parce qu’elles sont extraordinaires. Tissons tendrement nos instants de joie, admirons la beauté de ces trésors en soi. Chérissons nos mères en laissant parler nos coeurs, régalons nos palais de douceurs. Donnons du goût à nos plus beaux souvenirs, pétrissons d’autres moments et laissons les s’épanouir. Portons le parfum de l’amour comme un précieux talisman, embrassons et serrons fort nos mamans !

fleur de pommes

UN BOUQUET GOURMAND POUR SE NOURRIR D’AMOUR

Bien que nous n’ayons pas besoin d’un jour en particulier pour nous rappeler de l’importance de dire à nos mamans combien elles nous sont chères,  accaparons cette date qui leur est consacrée pour les gâter à notre tour ! Enrobons nos instants de bonheurs, de gourmandises et nourrissons-nous d’amour! Préparons un joli bouquet gourmand, qui ravira petits et grands et bien évidemment notre jolie maman!!

bouquet de fleurs de pommes

RECETTE POUR UNE DOUZAINE DE FLEURS DE POMMES D’AMOUR

Ingrédients : beaucoup d’amour +1 pâte feuilletée + 3 pommes  + 2 bananes

☆ ingrédients bonus et gourmand ☞ un carré de chocolat au coeur de chaque fleur

Préparation : Couper vos pommes en 4 ♦ Réaliser de fines tranches de quartiers ♦ Faire chauffer celles-ci 2 minutes dans une eau bouillante ♦ Étaler votre pâte et aplatissez là avec un rouleau pour la rendre plus fine ♦ Couper des bandes de 2 cm dans le sens de la longueur ♦ Disposer en faisant se chevaucher légèrement les quartiers de pommes régulièrement sur toute la longueur en les faisant dépasser de la pâte ♦ Écraser les bananes dans un bol ♦ Disposer la purée obtenue à la base des tranches de pommes ♦ Rabattez la pâte sur la base des quartiers de pomme  ♦ Enrouler délicatement le tout d’un bord à l’autre en faisant une sorte d’escargot ♦ Mettre au four 15 minutes environ ♦ et voilàaaaaaaa

Variantes de dégustation : saupoudrées de cannelle ♦ recouvertes de sucre glace  ♦ caramélisées ♦ avec un bon thé bergamote ou vert jasmin…

assiette de fleurs de pommesPRÉSENTATION DES FLEURS DE POMMES

Les petites fleurs de pommes sont tellement jolies qu’elles se suffisent à elles-mêmes déposées dans une belle assiette! Pour réaliser un beau bouquet, il suffit de planter des baguettes en bois dans la pâte de chaque fleur. Les possibilités de présentation sont infinies alors, laissez s’exprimer l’artiste qui est en vous! Faite les choses avec coeur, et ce sera assurément magnifique !

fleur de pommesEvelyne mamounette d’amour

Au-delà du fait que tu sois ma maman adorée, j’aime toutes les couleurs de la magnifique personne que tu es.  Je perçois à travers tes yeux, la brillance de ta belle âme et  je sens comme elle est douce, généreuse, chaleureuse et joviale. Je sais que j’ai une chance incroyable d’avoir commencé ma vie dans ton corps! Je suis heureuse  que l’on se connaisse et que l’on s’accompagne dans cette vie!

Je t’aime très fort maman


Si jamais vous n’êtes pas très fleur de pommes, j’ai une autre recette à cuisiner en quelques minutes qui conviendrait très bien pour la fête des mamans, c’est ma délicieuse recette de rose des sables au chocolat blanc et cramberries. 

PS: Je remercie bien fort ma maman, mannequin main et gouteuse! 

Création & réalisation du bouquet . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

 

Tous droits réservés