Vivre la stérilité créative

Heureusement, il existe un million de manières différentes de stimuler, développer sa créativité. Si tu es dépossédé de ce bien ultra précieux,  ne t’en fais pas ! Je m’occupe de te dire par où je suis passée pour régler cette crise créative. Si j’ai réussi à me dépatouiller de cette mélasse, je n’ai aucun doute, tu le pourras aussi ! Je sais que lorsqu’on est confronté à soi et qu’on a plus les idées très claires, on ne pense pas forcément à lire un livre du genre de Libérez votre créativité. Pour ma part, quand tout allé pour le mieux, j’avais presque tendance à éviter ce genre d’ouvrage, oh la snobe ! J’avais du mal à saisir, comment on ne pouvait pas être inspiré par tout ce qui nous entoure. J’avais l’esprit au taqué et très créatif. Mais voilà qu’un jour Patatras, mes yeux ne lisaient plus de la même manière les multiples possibilités qui m’inspiraient d’antan. 

Je ne sais pas si, toi aussi, c’est le cas, mais, je me sentais carrément paumée, sans idée, vidée de bons sens, j’en parle ici et ici. Durant mes études artistiques, j’avais pris le pli de l’efficacité et j’avais des tonnes d’idées à la seconde. Lorsque je faisais la moindre petite recherche, le flux de mon imaginaire n’en finissait plus d’abreuver de solutions créatives. Alors, lorsque je me suis retrouvée avec du temps pour moi sans contrainte, j’ai voulu reproduire ce même schéma, mais sans succès. Je m’abrutissais déraisonnablement à chercher de la nourriture à stimuli, mais en vain… Rien ne se passait. J’étais encore plus anxieuse, je voyais défiler les heures du jour et de la nuit, vive les insomnies, avec une sensation d’angoisses inconfortables enfoncée dans mon plexus.

Mon conseil perso : donc si jamais, tu penses qu’errer de long en large sur internet peut t’inspirer, vas-y, toi seul sait ce qui est bon pour toi,  MAIS si tu sens que c’est plutôt une source d’angoisse, cesse sur le champ de t’infliger l’ingurgitation de litres d’images de projets « so crazy « qui te file le cafard. Mets-toi à l’abri, pour retrouver tes esprits.

Fais de ta reconquête, la première priorité de ta vie

En ce qui me concerne, je me suis tournée vers ce livre et  je me suis totalement abandonnée à lui. J’ai mis entre parenthèses toutes mes bonnes volontés qui ne menaient nulle part et j’ai accepté qu’il fallût que je me fasse aider pour faire avancer le schmilblick. Ce livre bienveillant est devenu mon ami de chevetÀ ce moment-là, j’avais tellement du mal à admettre que quelque chose était déconnecté chez moi que j’affrontais ça seule.  Alors si tu ne veux pas en parler autour de toi car c’est inconfortable,  tu peux en parler ici en commentaire ou par mail, je ne te jugerais pas ! Bref, quand, j’ai commencé ma lecture, j’ai senti l’espoir s’agripper aux pages alors j’ai tenu bon. Bien que je sois d’une nature à transgresser les étapes, les règles, les consignes, j’ai scrupuleusement suivi les recommandations de l’écrivain. 

Mon conseil perso : Impose-toi un cadre. Une routine pour ne pas partir en live. 

Écris pour vider ta pollution mentale

J’ai commencé par écrire mes 3 petites pages du matin, ce qui consistait dans un premier temps à lister mes courses, les choses à faire, j’écrivais aussi des sortes de lamentations, des sortes de mots larmes qui n’en finissaient plus de couler de ma plume. Je n’avais même pas conscience avant de commencer à écrire, de toutes ces émotions qui évoluaient en moi. Mais, petit à petit les mots tristes se sont transformés en mots plus paisibles…

Mon conseil perso : prévoie de jolis carnets pour garder la trace de ta belle évolution. Tu trouveras ceux que je fabrique pour toi ici.

Les mots sont une forme d’action , capables d’influencer le changement.

Ingrid Bengis

Tu trouveras la suite de cet article ici .

J’espère que tu apprécieras cet outil pour développer ta créativité. Si c’est le cas, je t’encourage à le partager et à me laisser un petit commentaire, c’est encourageant et très bon pour le moral!!!Merci merci merci ♥ Si jamais tu t’intéresses aux outils pour développer ta créativité, tu apprécieras surement Ma recette pour une créativité bordélique et sans complexe ,  ma Récolte de mots pour écrire autrement, Comment j’ai retrouvé ma créativité, de la création du blog à la création d’une marque Je te souhaite une très bonne lecture, et une très bonne semaine.