J’en jaunime mes ressentis

Il y a des couleurs qui résonnent sur mes humeurs à défaut de s’imprégner dans mes tissus. Elles effleurent ma rétine et laissent sillonner une empreinte colorimétrique émotionnelle dans ma mémoire! Le jaune, est « un porte au loin sensoriel» qui diffuse des images dans mon esprit.  Je ferme les yeux et je les ouvre dans un ailleurs. Je me glisse légère et invisible dans la lente propagation d’ondes concentriques chaudes et enveloppantes. Je touche des yeux le feu du soleil qui ne se consume jamais. Je vis la sensation d’un sourire rayonnant dans mon coeur.

La pigmentation du jaune est vivante, elle évolue, s’amplifie, s’ouvre, se développe, s’épanouit. Elle dépose sur mes papilles le goût d’un sucre de fleur qui s’acidule et s’estompe jusqu’à s’éclaircir complètement. Mon jaune habille mon « d »  minuscule et parfois mon « 1 » qui se caméléone en différentes couleurs. Le jaune s’écoute aussi, dans le tintement d’un carillon arc-en-ciel et dans l’effleurement léger de certaines touches de piano…

Jaune se repose

Quand le soleil s’absente, le jaune de l’air s’éclipse dans le gris des murs. Pendant longtemps, j’ai usé de ma gomme imaginaire pour extraire cet or déposé à la surface des enduits, couleurs mines de plomb. J’abimais mon temps maladroitement sur cette intention, qui peluchait sans résultat. Ma dépendance à la couleur de l’air, impactait considérablement mes sensations, jusqu’à me plonger dans un abîme de démotivation totale. J’étais sous l’emprise de l’hiver, condamnée à voir passer les jours éteints, sans y voir une once de beau. Consciente de l’impact mesurable de la saison froide sur mes attitudes, je compris dès lors qu’il était venu le moment d’apprendre à aimer différemment, et à m’ouvrir à d’autres beautés plus complexes à mes yeux.

Je me suis poussée à contempler la ville, à travers tous ces niveaux de gris, par étapes, en commençant par les murs, le sol, le ciel, les gens… Dès lors que, ces teintes étrangères se sont ajoutées à mon répertoire d’intérêts, le caractère insoupçonné des autres couleurs se révéla, et je m’essayai à ce nouveau langage qui m’était alors inconnu. J’appris à comprendre le vert silencieux, le marron-gris introspectif des arbres sans feuilles, à capturer la luminescence urbaine émise par le phare des voitures. J’arpentais les couloirs de la vie sous terre, jaunis d’un vernis lumineux surprenant, et je grattais quelques couleurs primaires imprimées sur les cartes de métro. En concentrant mon attention et avec la volonté d’accepter les périodes ou l’astre chaud était timide, j’ai rapidement pris goût à toutes les saisons. Désormais  j’estime, la couleur lunaire et intellectuelle de l’air en hiver.

Cependant, bien que je ne sois plus  triste à l’approche d’une saison où le jaune se repose tapi dans les nuages, il me plait d’en parfumer mes journées avec mes petits rituels. À mes yeux, le jaune est la couleur du bonheur et j’ai nécessairement besoin d’en voir par petite touche dans mon quotidien pour caresser plus particulièrement certains de mes moments.

masque-curcuma-preparation-alicia-ribis-oakmoon

Jaune-moi d’un soupçon de curcuma

J’abuse littéralement du curcuma pour mes fringales de jaune. J’en étale à tout va, dans mes plats, sur mes joues, mon front, mon nez et je me roulerais littéralement dedans si je pouvais! Eh oui à ce point!

Bref, une fois par mois, j’offre à ma peau sa dose pigmentée, je me body paint le visage avec joie. Et puisque la nature fait bien les choses, grâce à cette merveilleuse épice indienne aux ressources multiples, mon épiderme s’en retrouve doré,  frai et  lumineux!

Le curcuma c’est mon soleil en poudre!

masque jaune argile et curcuma

Se peindre d’or

Jaune oh mon beau Jaune

Colore vitamine mon petit teint monotone,

Répands ta bonne humeur sur ma faciale zone,

Pigmente ma peau d’un souffle d’amazone,

Hum-hum, j’anticyclone!!!

confection masque jaune au curcuma

N’utilisez pas d’ustensiles en métal pour confectionner un masque à base d’argile.

Recette masque argile blanche et curcuma

1 grosse Cs d’argile blanche  + 3Cc de curcuma+ eau au pif

  • Mettez un vieux T-shirt, sinon gare aux taches pistaches!
  • Mélangez vos ingrédients afin d’obtenir une pâte épaisse mais fluide
  • Appliquez votre masque sur votre visage propre
  • Laissez poser 5 min (no more surtout si on a un teint d’albâtre)

 

Pour connaitre les bienfaits de l’argile blanche, j’en parle ici!

masque jaune argile et curcuma

Juste le temps de rêvasser en regardant les nuages  passer! 5 min max !!!

Un teint ensoleillé

Je vous conseille de tester ce masque un jour où vous n’avez aucun impératif. Pas d’entretien d’embauche, ni de rendez-vous galant, pas de mariage non plus, sinon vous risquez de paniquer en voyant votre visage une fois le masque retiré, car il teint littéralement votre peau en JAUNE!!!

Personnellement, après m’être rincée à l’eau, je passe un coton imbibé de lotion micellaire pour éliminer le surplus de pigments sur ma peau. Je termine en m’hydratant avec quelques gouttes d’huile végétale de carotte ou de tomate pour un effet bonne mine!

après le soin jaune curcuma argile

OU TROUVER LES INGREDIENTS

Δ Vous trouverez de l’argile  blanche et de l’huile de carotte des marques Argiletz et Melvita en magasin bio, ainsi qu’en ligne et notamment sur Amazon. Si vous achetez via ces liens,  je gagnerai un petit pourcentage sur vos achats, ce qui participera aux frais liés à l’entretien du blog.  Alors merci d’avance ♥


♥Si vous aimez les soins beauté au naturel,  je vous encourage à aller lire My peautiful attitude! et Cheveux doux sur mon caillou. Thanks Shikakaï  ♥Si vous aimez les textes où je divague,  je vous encourage à aller lire Plonger dans un songe pour y voir naître une idée + DIY Baskets de sirène et Recette pour réécrire le quotidien♥ 


Photos. Gifs. Graphismes. Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources

 

 

 

 

 

 

 

 


Photos. Gifs. Graphismes. Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous testez ce super masque anti-grisou,  n’hésitez pas à laisser un commentaire pour parler de votre expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, c’est toujours intéressant! J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et à le liker, ça m’encourage à prendre du temps pour en écrire d’autre! Si vous avez des idées à me suggérer n’hésitez pas non plus! 

♥Si vous aimez les soins beauté au naturel,  je vous encourage à aller lire My peautiful attitude! et Cheveux doux sur mon caillou. Thanks Shikakaï♥  ♥Si vous aimez les textes où je divague,  je vous encourage à aller lire Plonger dans un songe pour y voir naître une idée + DIY Baskets de sirène et Recette pour réécrire le quotidien♥ 


Photos. Gifs. Graphismes. Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources