« Il faut environ 230 kilos pour écraser un crâne, mais les émotions sont bien plus fragiles. »

 Cashback

Synopsis du film Cashback

Devenu insomniaque après une douloureuse rupture amoureuse, un étudiant des beaux-arts se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l’art de tromper l’ennui pendant les longues heures de travail.

L’art de Ben consiste à imaginer qu’il suspend le temps, ce qui lui permet d’apprécier la beauté du monde et des êtres qui le peuplent en « mode pause ». Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Les mots manquants du moment quand

Ben contemple un sac de petits-pois éventré sur le sol de son lieu de travail. J’ai sélectionné cet instant, parce qu’il parle certainement à tous ceux qui perçoivent l’art à travers toute substance du quotidien, dans un chewing-gum collé sur un banc à un tas d’objets abandonné sur un trottoir. Cette perception du monde qui nous entoure n’est pas comprise par tous, mais peu importe, c’est une chance de pouvoir apprécier ce qui semble dénué de tout intérêt aux yeux de certains.

Ouvrez les yeux et admirez, la beauté est partout.

 

    UN FILM POETIQUE     

Un violent coup de frein et je me prend le choc émotionnel de plein fouet.

Cashback

Fiche technique du Cashback

Extrait du film :  Cashback

Ecrit et réalisé par : Sean Ellis

Acteurs de la scène : ♥Sean Biggerstaff (Ben Willis) ♥ Emilia Fox( Sharon Pintey)

Origine du film : Royaume-Uni

Date de sorti : 2007 en France

Récompenses : 4 nominations

Musique : Guy Farley

Et vous, vous avez ressenti quoi par rapport à ce film?

Si vous vous intéressez à la notion du beau, je vous incite à jeter un coup d’oeil à mon article Chair imperfection, le beau se trouve dans l’imparfait et si jamais vous voulez regarder votre quotidien autrement, il y a toujours ma recette pour ré-écrire le quotidien …….. Laissez-moi des commentaires, ça m’encourage vachement ! Merci merci merci ♥


Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources :