C’est l’été, le soleil brille, on a les cheveux dans le vent et les yeux qui pétillent! On voit s’émanciper du ciel les nuages au teint fadasse, c’est le temps d’apprécier les parcs et les terrasses. Alors, on amplifie le rythme de nos bonnes humeurs et on ponctue nos mélodies quotidiennes de petits bonheurs en forme de coeurs!

La belle saison a enfin commencé et je n’ai plus qu’une envie, sortir et profiter! Puisque ça rime souvent avec pique-nique et goûter, autant préparer de chouettes gâteaux pour aciduler le goût de ces jolies journées!  Voici ma recette végétale et sans gluten de Coeurs chocolat menthe à préparer avec amour et partager à volonté pour encore plus d’Aaaammmmouuuuuur!photo de gateau en forme de coeur

METTRE DU COEUR DANS NOS GESTES

J’ai toujours trouvé qu’il y avait une dimension rituelle au partage des mets quels qu’ils soient, même s’ils paraissent anodins, que l’on fasse tourner un bon p’tit plat ou un paquet de chips. La nourriture est conviviale, en quelque sorte, elle unit et réunit. Alors lorsque j’ai le temps de m’y mettre, je me plonge dans l’élaboration intuitive d’une nouvelle recette ce qui, je dois vous l’ avouer, offre des résultats parfois surprenants… Ce qui compte pour moi, c’est de cuisiner en y mettant du coeur! 

Ça me rend tout simplement heureuse de préparer une recette, de manipuler tendrement les aliments, de laisser les minutes couler sans compter, de pétrir avec joie un mélange qui aura le goût de cet instant de tranquillité! J’aime imaginer que la nourriture s’imprègne de cet état de sérénité et qu’ainsi elle se charge positivement de cette attention. Qu’elle s’enveloppe d’un doux voile d’énergie qu’elle transporte jusque dans les  infimes cellules de notre corps!

Vous êtes toujours la?! Bref, tout ça peut paraître un peu particulier, mais ce qui compte, ce n’est surement pas de savoir si ce que je pense ou j’imagine est vrai ou réel mais plutôt d’y voir une manière comme une autre d’inscrire l’amour par la pensée jusque dans les gestes du quotidien!

ALORS VAS-Y,

ENVOIE DE BONNES VIBES A CE QUE TU MANGES!

photo de gateau aux pépites de chocolat

RECETTE DES COEURS CHOCOLAT MENTHE

SANS GLUTEN & VEGAN

♥ Pour 16 beaux coeurs ♥

  • 140 g farine de riz  = farine de blé
  • 50 g fécule de pomme de terre = maïzena
  • 100 g de rapadura sucre raffiné
  • 120 g de purée d’amande beurre
  • 4CS compote de pomme = oeufs
  • 130 g de chocolat noir pâtissier
  • 8 feuilles de menthe

 

Préparation : Mélangez la farine + le fécule + le rapadura♦ Ajoutez la purée d’amande + la compote ♦ Concassez le chocolat en réalisant des pépites de la taille que vous souhaitez ☞ faites-vous confiance! ♦ Hachez les feuilles de menthe ♦ Mélangez et malaxez le tout avec vos menottes ♦ Prélevez des petits tas et sculptez de magnifiques coeurs avec vos doigts♦ Faites cuire vos préparations 10 min au four température moyenne th 5 ♦ Dégustez vos gâteaux d’amour

gif gâteau en forme de trèfle quatre feuilles

Gâteau trèfle à quatre coeurs = gâteau porte- bonheur

VARIANTES DES COEURS CHOCOLAT MENTHE

Vous pouvez réaliser un trèfle à quatre coeurs jointé au centre par du chocolat fondu! Cela devient un gâteau porte-bonheur à partager! Sinon, si vous avez envie, enrobez  les coeurs d’un nappage de chocolat fondu, il est possible de les rouler dans de la poudre de noix de coco! Enfin, l’essentielle, c’est de faire comme vous VOULEZ! Faites-vous plaisir!

 

DO YOU LOVE MES P’TITS COEURS CHOCOLAT MENTHE ?

Dites-moi si vous aussi vous cultivez ce genre de douceurs? Si vous avez testé cette  petite recette végétale ? Parlez-moi de votre variante préférée?  Partagez votre expérience en écrivant un petit commentaire, ça me fera super plaisir!  Si vous aimez les recettes véganes et végétales cuisinées avec amour, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur Ma délicieuse recette de rose des sables au chocolat blanc, et aussi sur  Recette de fleurs de pommes, mon joli bouquet gourmand.


Création & réalisation . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

 

Tous droits réservés