Pour ma part, il est quasiment vital de constamment renouveler mon vocabulaire de techniques créatives, même pour le processus de l’écriture. De cette manière, l’énergie que me procure mon travail est toujours aussi intense et me permets d’apprécier pleinement ce que j’entreprends.

Récoltons tous les mots que nous aimons

Les mots sont libres de droits et nous avons la chance de pouvoir les utiliser de la manière qui nous plaît. Afin d’insuffler un peu de renouveau à votre plume, je vous propose d’essayer ma petite technique perso de «récolte des mots». J’utilise des vieux livres, des journaux, des magazines et je les allège de quelques lettres et mots pour les recycler à ma sauce dans mes propres créations littéraires.

poeme-mot_recolte-alicia-ribis-oakmoon copie

Offrons de la matière à notre imagination

Si l’on est confronté à une page blanche, c’est une manière de commencer avec de la matière. Aussi, si l’orthographe et/ou la grammaire n’est pas votre allié comme c’est parfois mon cas, c’est une manière de lâcher prise. Ne vous jugez pas sur quelque chose qu’on est tous capables d’apprendre bêtement! Focalisez-vous plutôt sur ce qui peut naître seulement de vous. Votre imagination est à l’image de vos empreintes, elle est unique.

Sorry, je bafouille et je me répète à fond. 1ère vidéo test sans-filet! C’est l’été, c’est aussi l’occasion de se jeter à l’eau et d’essayer!



PS : On ne se moque pas de cette magnifique photo de moi 

J’espère que cette technique pourra vous servir, n’hésitez pas à me dire ce qu’elle vous apporte si vous la testez! si vous aimez lire des textes aux allures poétiques, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ma recette pour ré-écrire le quotidien ou Plonger dans un songe pour y voir naître une idée…….. Merci merci merci ♥


Création & réalisation du DIY récoltons des mots . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés