Vive les desserts aux noms printaniers que l’on peut manger toute l’année ! L’heure est à la gourmandise, voici ma recette ultra-express de la rose des sables version white chocolate and cranberries!  Préparer vos papilleeeeessooooooon on va se régaler!

rose des sables au chocolat blanc

CUISINER AU PIF

Du côté des quantités, je dois vous avouer que je fais vraiment partie de la team pifomètre! C’est extrêmement difficile pour moi de suivre une recette sans ressentir la nécessité de modifier quelque chose!

Ouiiii, j’adore suivre mon instinct mais c’est vrai que côté cuisine, ce n’est pas toujours une réussite, à moins que cuire un Carrot Cake pendant 4h00 soit tout à fait normal, hum hum… Mais, finalement en fonctionnant de cette manière, je vous garantis que vous ne mangerez jamais deux fois la même chose, donc… voici ma recette approximative de la rose des sables au chocolat blanc et aux cranberries!

rose des sables white chocolate and cranberries

RECETTE DE LA ROSE DES SABLES

Ingrédients : 1 gros bol rempli de Corn Flakes + 250 g de chocolat blanc pâtissier + 1 poignée de cranberries séchées

☆ Pour les vegans ☞ il existe du chocolat blanc au lait de riz (marque iChoc)

Préparation : Faites fondre au Bain-marie votre chocolat ♦ Versez ensuite la préparation dans vos Corn Flakes ♦ Ajoutez les cranberries et remuez le tout ♦ Étalez tout ça sur du papier sulfurisé ♦ Laissez poser  20 min minimum au frigo ♦ Dégustez votre rose des sables

rose des sables au chocolat blanc et cranberries

ECOUTER SES ENVIES

Vous pouvez évidemment vous lâcher concernant la présentation de cette recette. En règle générale, on voit souvent les roses des sables en version multiples et pour ça rien de plus facile, il vous suffit seulement de faire des petits tas par-ci par là… Pour ma part, j’avais envie d’une version MONO-ROSE, présentée comme un snack! Ne me demandez pas trop pourquoi, mais voilà quand « Envie me dit, je réponds souvent Allons-y! »

rose des sables chocolat blanc

ASTUCES ET VARIANTES DE LA ROSE DES SABLES

Ce qui est chouette avec cette recette vraiment easy c’est qu’on peut faire de très nombreuses variantes, il suffit seulement d’avoir du chocolat et des Corn Flakes que vous pouvez aussi remplacer par du pop-corn! Peut-être que le plus dur étant de résister pour ne pas dévorer les ingrédients de la recette! En tout cas, il est possible d’utiliser du chocolat noir, au lait…

Vous pouvez choisir d’ajouter des fleurs cristallisées, des morceaux d’amandes, des pistaches, des fraises… tout ce qui vous fait plaisir. Quant à la forme, amusez-vous à varier vos envies, faite des coeurs, des ronds, des barres… Si vous décidez de réaliser des formes, je vous conseille d’écraser les Corn Flakes avec vos mains pour mieux réussir votre moulage. Vous pouvez également confectionner des sortes de petits rochers, enfin, vous l’aurez compris la liste des possibilités est infinie!

rochers au chocolat blanc et cranberries

Mes petits rochers réalisés avec la recette de la rose des sables…miam

DO YOU LOVE MY ROSE DES SABLES?

Dites-moi si vous aussi vous aimez à la folie les roses des sables? Si vous avez testé ma recette? Parlez-moi de votre variante préférée?  Partagez votre expérience en écrivant un petit commentaire, ça me fera super plaisir! Cet article fait partie d’une série d’articles sur le thème du printemps, parce que cette saison est merveilleuse et qu’à ma manière je la célèbre par ici Mes 10 astuces pour stopper la floraison de boutons et par là Big up, c’est le nettoyage de printemps et ici aussi  Recette de fleurs de pommes, mon joli bouquet gourmand.


Création & réalisation . Photos . Gifs . Graphismes. Textes  : Alicia Ribis

Tous droits réservés