OYé oyé cheveux accablés

Qu’il est loin le passé où vous batifoliez vigoureux sur notre sommet, virevoltant de splendeur, caressant entre les mains des coiffeurs. Le souffle du temps et l’hiver ont glacé nos racines et glané nos longueurs désemparées. Hélas, le souvenir de nos tifs n’exalte plus notre moral de sa fraîcheur. A présent, nos têtes allégées tournoient allègrement dans la frilosité des matinées, tandis que nos moumoutes en déroute font le bonheur des aspirateurs !

potion pousse de cheveux

Halte-là, crâne ratiboisé

Il n’est point de désastre capillaire sans remède restaurateur. Je suis persuadée que Mère nature a mis nombres de solutions de côté ! Que nenni, diront les septiques alors, que se disloque aux quatre vents leur incertitude anti-postivité. Ici, on accorde l’asile à toutes solutions possible pour cultiver notre champ avec des graines d’espoir et de bonne humeur !
Alors, la caboche légère, j’ai battu le bitume à la recherche d’un apothicaire bienveillant au savoir exponentiel ! Oh Gloire à ma chance, je suis tombée sur la plus agréable des personnes qui m’a délivré une décoction à préparer dans le plus simple des usages. Mes bulbes frétillants à cette perspective, je n’ai pas laissé couler le temps sur ma chevelure, j’ai fait chauffer le marmiton pour préparer mon breuvage salvateur.

diy potion magique pousse de cheveux

PREPARATION ET APPLICATION DU SPRAY A L’ORTIE ET A LA PRELE

 

C’est ulra FASTOCHE !

  1. Utilisez 1 CS d’ortie et 1 CS de prêle  en feuille pour une tasse d’eau froide
  2. Laissez bouillir 3 minutes et laissez infuser 10 minutes : c’est une décoction
  3. Buvez 1 tasse ou + de cette potion
  4. Transvaser la décoction restante et refroidie dans un flacon vide
  5. Appliquez la mixture à la racine sur cheveux mouillés ou secs
  6. Laissez sécher vos cheveux et don’t worry l’odeur d’herbe file en séchant !

Et c’est aussi simple que de dire : HOURAAAAAA!

spray potion magique pousse de cheveux

Les bienfaits de l’ortie et de la prêle

D’après la gentille herboriste très compétente qui s’est attelée à m’expliquer en détail les pouvoirs de l’ortie, je peux, en m’appuyant sur mes notes de première de la classe, flamber de toutes les informations que j’ai apprise lors de notre interlude santé.

Apparemment,  l’ ortie renferme beaucoup de zinc, de fer et de vitamines. Et quand on y connait rien, on adore savoir qu’il y a plein trucs du genre dans une seule plante ! N’est-ce-pas? Mais voilà, le combo de ce tout permettrait entre autre de rééquilibrer la production de sébum, favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute.  D’ailleurs si l’on est anémiée, il est vivement recommandé d’en consommer. Aussi, à ce qu’il parait, l’ortie serait fortement dosé en vitamine C, mais j’avoue qu’on à peut-être moins envie de siroter un petit jus d’ortie.

Mais il faut savoir ce que tu veux mon vieux !

Concernant la prêle même topo, c’est une merveille aussi. Elle contient du potassium,  du calcium, de la manganèse et encore un tas d’autre minéraux en ium, à la consonance extrêmement vendeuse  ! Mais en gros, c’est un véritable cocktail pour renforcer les cheveux, la peau, les dents, les os.

potion pousse de cheveux

Gloire à L’ortie et à la prêle

C’est avec ce remède qu’en un mois de soin journalier, j’ai vu naître une catégorie de « bébés cheveux » poussant, tournoyant vers le ciel, criant à l’univers leur appétence de vivre, hum hum. J’ai bu des litres de boissons verdâtres avec l’enthousiasme d’un bulot qu’on décolle de son rocher et j’ai sprayé mes raies de cheveux les unes après les autres comme on arrose un champ pour accroitre ses chances de récoltes ! Le carrelage blanc fluo de ma salle de bain s’est peu à peu délesté du tapis capillaire qui le recouvrait la plupart du temps, vive les cheveux longs et bruns ; et mon évier pouvait enfin jouir d’une accalmie pour aspirer l’eau de la vasque sans être obstrué par les touffes mélangées au savon, so berk !

 

 

   PETITS CONSEILS EN +     

  • Massez-vous le crâne régulièrement pour stimuler la circulation du sang et stimuler la pousse des cheveux.
  • Mangez équilibré, dormez et buvez suffisamment d’eau.
  • Appliquez une goutte d’huile essentielle de romarin, laurier noble, tea three, sauge sclarée ou ylang ylang à la racine de vos cheveux après le shampoing sans rincer.
  • Ne brossez pas vos cheveux brusquement pour ne pas les arracher.

 

♥Si vous aimez les soins beauté au naturel,  je vous encourage à aller lire My peautiful attitude ! et Cheveux doux sur mon caillou. Thanks Shikakaï ♥  ♥Si vous aimez les textes où je divague,  je vous encourage à aller lire Plonger dans un songe pour y voir naître une idée + DIY Baskets de sirène et Recette pour réécrire le quotidien ♥ 

Si vous avez déjà testé l’ortie pour traiter des problèmes de chutes de cheveux, n’hésitez pas à nous faire partager cette expérience. Si vous avez d’autres idées, ou si vous connaissez des produits efficaces pour faire repousser vos cheveux, vos commentaires sont appréciés ! J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et à le liker, ça m’encourage à prendre du temps pour en écrire d’autre! Si vous avez des idées à me suggérer n’hésitez pas non plus!

 


Photos. Graphismes. Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés