Au mois d’avril, on ne se fait pas de bile, le printemps fout toujours le camp! Chaque année, il se barre avec style et nous laisse en pleine galère côté textile! Alors puisqu’on se caille les gambettes et qu’on renfile nos chaussettes! Rien de tel qu’une petite pause couleur 100% laine pour réchauffer nos coeurs!

yarn bombing london

YARN BOMBING ou KNIT GRAFFITI…

Le Yarn Bombing ou Knit Graffiti est un métissage né de l’union du tricot et du graffiti qui consiste à recouvrir des objets publics, des monuments, des statues, des véhicules, des arbres en utilisant, de la laine, du fil, du tricot, de la dentelle… Cette belle pratique à vu le jour en 2005 et c’est Magda Sayeg qui en est à l’origine.

yarn bombing sur une station de metro parisienne

Station de métro parisienne

Le Yarn Bombing  est considéré comme étant de l’art urbain (Street Art). Il fait partie de ce mouvement artistique contemporain qui s’est développé dans la rue. Le street art englobe de nombreuses techniques d’expressions telles que le pochoir, la mosaïque, les stickers, le graffiti et le Yarn Bombing

street art technique du pochoir ∇

street art bansky

Oeuvre du street-artist Bansky

 

GUERILLEROS TRICOTEURS du Yarn Bombing

Les tricoteurs du mouvement Yarn Bombing sont appelés les guérilleros tricoteurs. Leur territoire est illimité! À leur manière, ils humanisent et donnent un côté ludique à nos villes. Ils véhiculent un message pacifique.

yarn bombing tank

∇  Regardez 1 min 30 d’interview de guérilleros tricoteurs 

 

 À VOS TRICOTS LES COCOS

On a de quoi s’occuper en attendant que le printemps se ramène à nouveau! Pour le faire revenir, vous pouvez toujours réaliser votre nettoyage de printemps comme ça ce sera fait! j’en parle dans Big up, c’est le nettoyage de printemps. Ou alors, régalez-vous en mangeant un goûter au nom printanier en vous inspirant de l’article Rose des sables ma délicieuse recette approximative.

 Aimez vous le Street Art?  Dites-le moi dans un petit commentaire!


[icon name= »asterisk » class= » » unprefixed_class= » »]Yarn ( fil) + Bombing (bombardement)

Textes : Alicia Ribis

Tous droits réservés

Sources:

  • Liens infos → tracks.arte.tvwww.banksy-art.com
  • Liens photos → https://folio.brighton.ac.ukhttps://thetravelcrew.wordpress.com ♦ http://twilighttaggers.blogspot.fr